Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
8 septembre 2008

There will be moules

Je tiens tout d'abord à présenter mes excuses pour le jeu de mots tiré par les cheveux qui tient lieu de titre (je n'ai pas pu m'en empêcher, mouarf !). L'objet de l'article est un des grands événements du patrimoine régional français : la grande braderie de Lille, qui avait lieu ce weekend sous mes yeux ébahis !!

Une fête très populaire, peut-être plus commerçante que brocanteuse, savoyarde (oui oui, vu le nombre de stands de saucissons - reblochons + la station des Arcs comme sponsor de l'événement !). Et l'occasion d'un véritable génocide mytiloïdaire (le mot n'est qu'à moitié inventé, voyez Wikipedia), comme le montrent les photos ci-après.

P1010835 P1010851 P1010878 P1010881 P1010882

Mais que fait Brigitte Bardot ?? Sur la 4e photo, notez le carton de "boites à hein", le nouveau gadget ch'nordique crétin à la mode. En tant que passionnée de l'étude des territoires de France, je me devais d'en posséder une !! Quoi, comment ça mon excuse est minable ??

Publicité
Publicité
Commentaires
B
aaaaah
Répondre
V
Aah, je ne le pensais pas tiré par les cheveux à ce point ! Je jouais juste sur la prononciation avec accent français de l'expression "there will be blood" (aussi titre d'un film sorti en janvier dernier). C'est l'équivalent français de "ça va saigner". Va y'avoir de la moule !!<br /> (et là tu es sensé faire : aaaaah, mais c'est vrai que c'est drôle ! ^^)
Répondre
B
Je suis peut être inculte (ou alors j'ai pas l'esprit vif en ce moment), mais je ne pige pas ton jeu de mot dans le titre -_-'
Répondre
V
Errato : ma tentative d'invention d'adjectif moulesque est tombée à côté de la cible : google dit que le mot correct est "mytilique", comme dans "intoxication mytilique". Parce que les moules peuvent aussi se venger sur les cruels bradeux ^^
Répondre
C
Comme l'annonce certains t-shirts :"sauvez une moule, mangez un bradeux !", il faut continuer le combat pour sauver ces petites bêtes attachantes (ben oui, les moules, ça s'attache sur les cailloux, les poteaux, etc...).<br /> <br /> Bon, ok, je sors...
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité