Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
29 décembre 2008

Une année de France Trotting

La fin de l'année et de mes vacances Internet approche, il est temps pour moi de dresser un petit bilan de mon année géographique. En 2008, j'ai donc :

- Habité à Lille, dans l'avant-pays savoyard et à Paris, battant mon record personnel de déménagements inter-régions dans une année (pour les fans, voir mes catégories Lille et le Ch'nord, Paris et Ile-de-France et Savoie-Alpes). Quand je dis habiter, je parle de prendre des habitudes dans un quartier, travailler, gland chercher du travail. Bilan : découvrir de nouvelles régions "de l'intérieur" me plait, mais je commence à ressentir le besoin de me poser un peu. Avoir des meubles à moi pour commencer, stopper les déménagements SNCF (ma maison sur mon dos, l'enfer des correspondances, des jours de courbatures), pouvoir prendre des cours de quelque chose, faire enfin des plans au-delà de six mois...

- Voyagé très modestement à l'étranger : plusieurs villes belges depuis Lille grâce à R. et sa merveilleuse voiture, séjours en Allemagne de l'Ouest grâce à N. et son bilinguisme fort utile. J'espère pouvoir profiter de ma stabilité relative des prochains mois pour rouler ma bosse un peu plus loin, et pourquoi pas rendre visite à d'anciens amis d'Amsterdam ? En parallèle, je commence à rêver à un séjour Tôkyô - rando au Japon...

- Assisté à quatre événements touristiques majeurs en France : l'Armada de Rouen, le concert du 14 juillet au Champ de Mars (je ne me suis pas étendue sur le sujet, n'assumant pas à 100% ma présence dans un concert de variétoche), la grande braderie de Lille et le marché de Noël de Strasbourg. Et là tout est possible pour l'an prochain tant il reste d'événements régionaux : pourquoi pas la fête du vin à Colmar, le carnaval de Dunkerque, les fêtes de Bayonne, le festival international de la Géographie de Saint-Dié-des-Vosges (si si, ça existe) ??

- Diversifié ma culture concerts à l'occasion desdits événements et de trois jours métalleux au Rock am Ring, en Allemagne. 2009 : pourquoi pas un autre festival ? Tout dépendra de la motivation autour de moi et des programmes qui tomberont à partir de février...

- Randonné dans les Alpes, notamment deux super-journées dans le massif du Mont-Blanc avec N. Là encore, la découverte du mode rando-camping a ouvert de nouvelles perspectives : il y a tellement de GR à faire en France, tellement de beaux massifs en Europe et dans le Monde !

Enfin, pour ceux qui commenceraient à se dire que je suis complètement givrée, je rappelle qu'heureusement ma vie ne se limite pas à toutes les choses plus ou moins géographiques que je viens d'énumérer. Je suis juste un peu geek, j'assume !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel programme ! (enfin quelles expérience !!)<br /> Moi je ne peut pas en dire autant... à part quelques aller-retours entre Brentford, Lincoln et mon grand-paris ^^
Répondre
P
n'oublie pas en janvier 2009, le festival international (!) de la truffe à Sarlat! Ca se fête ^^ Continue de nous relater tes aventures tintinophiles :)
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité