Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
23 mars 2009

Les tours qui montent... ou pas

Weekend Défense pour moi. Quand les businessmen en costard désertent la dalle, il fait bon flâner au milieu des tour(iste)s !

P1030966

P1040010 P1040001

Serait-ce le printemps ? Ohh, des prunus cerrulata ! (héhé je savais que j'arriverais à la ressortir)

Il faut dire que même vieillissante la zone reste impressionnante, toute de reflets et de perspectives. Et chaque fois que je reviens il y a des nouveautés dans le paysage, des tours qui montent. La dernière en date, CB31, est en bonne voie. C'est le plus gros projet HQE de France à ce qu'il parait... Mouais, la vue du chantier ne le montrait pas : pas d'éoliennes sur le toit, pas d'ascenseur tiré par des chevaux, pas encore de trace de panneaux solaires... ^^

P1030982

Pour les autres projets, c'est à voir... La conjoncture ne facilite pas les projets pharaoniques du gouvernement, n'épargnant même pas la fameuse tour Signal de Jean Nouvel.
Pas plus mal ai-je envie de dire, je ne suis pas fan de ce type d'urbanisme événementiel à outrance. A-t-on besoin d'étoffer l'une des plus grosses zones de bureaux nationales, alors qu'avec les coûts de construction d'une tour on pourrait financer tellement d'équipements utiles aux parisiens (lignes de métro, résorption de logements insalubres...) ? Vaste débat politique.

P1030991

Deux mondes ?

En attendant les tours ne montent plus. Elles repartiront, assure l'EPAD (qui aménage la Défense). A voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vaste débat! :)<br /> arrete de chantonner sur mon blog et vas plutot te coucher! :D
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité