Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
2 août 2009

Apéritif musical aux arènes de Nîmes

C'était il y a une semaine et pourtant j'ai l'impression qu'un siècle a passé depuis. Comme prévu dans mon agenda concerts je suis allée voir Cocoon, Duffy et Charlie Winston dans le cadre prestigieux des Arènes de Nîmes : un apéritif de vacances plutôt explosif.

P1050144

Avec des nuances bien sûr. Cocoon serait plutôt un pastis (51) avec des olives noires : doux mais qui fait tourner la tête, parfait pour un début de soirée dans le vent du Sud. Le duo nous a réservé une bonne part de chansons inédites (nouvel album imminent ?) et s'est payé les services d'un orchestre pour corser ses chansons. Je retiendrai la tentative de faire l'amour avec le public (malheureusement un lamentable échec, public pas assez chaud et beaucoup d'enfants dans l'assemblée. Ah, difficile de passer en premier...).

Duffy serait un kir framboise royal avec des amuse-gueules : raffiné et parfait pour une soirée entre nanas. L'idée est là. C'était fidèle à ce que je connais de l'artiste, jazzy, plein de formes généreuses mais pas très inventif. Sauf peut-être la mini-reprise de Bob Synclar à la fin.

Charlie Winston se rapprocherait plutôt d'une sangria, l'alcool de fête qui monte tout de suite à la tête pour peu qu'on se trouve sous le soleil d'une Feria. C'était la révélation de la soirée : l'artiste est excellent en live, meilleur sans doute que sur son album. Il joue plein d'instruments, danse comme un fou, a un orchestre super dynamique et réussit à faire participer le public comme personne... Certes, il a bénéficié d'un public surchauffé par les deux concerts précédents (qui s'est tapé entre autres une quinzaine de olas pour patienter avant le début du concert...). N'empêche qu'il grimpe considérablement dans ma petite liste d'artistes du moment.

P1050116

Et je ne parle pas du cadre : une fosse aux lions vieille de 2000 ans...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je prendrai bien un diabolo grenadine...
Répondre
V
Oh we have been to many churches, but we never belieeeeved ^^
Répondre
F
"I know everything about you, your father was a duck"
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité