Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
2 mai 2011

Autour du Pont de Brooklin

Attention, cet article concerne encore un grand cliché new-yorkais. Pas tout seul en fait, car nous avons trouvé le moyen de transformer la visite en promenade panoramique.

P1120301

1. Pont de Brooklin : attention, on ne prend pas spontanément conscience de la taille de l'édifice et du fait que pour l'arpenter à pieds, il faut prendre le pont à l'origine, au niveau de l'hôtel de ville (soit très en amont des berges de l'East River)... Etait-ce le fait qu'on était dimanche, ou le ciel parfaitement bleu ? L'endroit était bondé, limitant quelque peu l'intérêt de la promenade. Imaginez une foule essayant de se limiter à la voie de droite (celle de gauche étant réservée à des cyclistes au moins aussi grincheux que les parisiens du boulevard de la Villette), collée aux bords pour profiter de la vue. Et la technique du "j'vais plus loin, le flemmards se décourageront" ne marche pas ici : la foule persiste jusqu'à Brooklin.

P1120252

P1120257 

 2. DUMBO : en bas du fameux pont, c'est le quartier de Down Under the Manhattan Bridge Overpass (ou DUMBO : ils sont les rois des sigles ces new-yorkais). Un quartier de Brooklin en pleine transformation, où l'industrie fonctionne encore (contrairement aux quartiers de Manhattan) et où les jeunes artistes sont toujours légion. L'occasion de passer faire un tour le long de l'East River et de profiter du mythique panorama que vous pouvez trouver pour 10€ dans les magasins de déco français...

P1120262 P1120275

P1120278

3. Manhattan Bridge : toujours plus haut, toujours plus grand, telle devait être la devise des ingénieurs New-yorkais. Imposant, massif, métallique, tel est le voisin du Brooklin Bridge. Ici encore il faut marcher et monter pour rattraper l'entrée piétonne et s'envoler au dessus des bâtiments. C'est nettement moins glamour que le premier pont, mais 100% authentique, avec une promenade piétonne qui longe les voies du métro (bonjour le boucan quand ils passent !) mais qui offre une vue imprenable sur la pointe Sud de Manhattan. Le pont lâche les promeneurs sur Manhattan, du côté de Chinatown...

P1120303 P1120296 

P1120298

 

En bref... Marche à prévoir : 3 bons kilomètres. Durée de la balade : plusieurs heures en prenant le temps de se détendre côté Brooklin.

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité