Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
16 juin 2011

A pied entre Collioure et Argelès

Le bord méditerranéen des Pyrénées est magnifique, je ne l'avais pas encore dit ? Une belle promenade consiste à suivre les sentiers qui suivent le littoral à partir d'Argelès (grandes plages de sable) en direction de Collioure (falaises et petites criques), ou vice-versa. Il faut compter 3-4 kilomètres jusqu'à Collioure mais je suppose qu'il est possible d'aller bien plus loin moyennant quelques détours par la terre ferme !

P1130660

C'est caillouteux et casse-gueule par endroix mais le panorama est aérien et 100% marin. Certaines petites plages perdues entre deux a-pics ont l'air complètement inaccessibles, et pourtant elles ont été aménagées pour la clientèle des nombreux campings du coin.

P1130673

P1130682

Et maintenant j'arrête de m'étendre sur les Pyrénées Orientales vu qu'il y a de fortes chances pour que j'y retourne cet été...

P1130674

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui, ça m'a beaucoup rappelé le chemin du douanier dans l'Estaque, vers Martigue (de l'autre côté de Marseille, une balade "classique" du paternel)...
Répondre
C
J'aime beaucoup la première photo. Je trouve que ça ressemble pas mal aux collines de Luminy à Marseille (les calanques)... Si tu ne l'as pas encore fait, essaie, c'est super beau aussi !
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité