Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
31 octobre 2011

Les poissons sous le centre commercial

A chaque fois que je fais vais au centre commercial Val d'Europe je passe près de l'entrée de l'aquarium Sea Life, et l'idée d'un aquarium caché sous une galerie marchande m'intrigue. Pourtant il a fallu 3 ans, que dis-je ? Peut-être 5 pour que je me décide à tenter l'expérience.
Commençons par préciser que pour le même prix d'entrée (autour de 16€), l'aquarium Nausicaa de Boulogne-sur-Mer est plus grand, plus impressionnant. Pour les amateurs de poissons qui passeraient par la Côte d'Opale, la visite est fortement recommandée !

P1150518

Pourtant, Sea Life est bien aménagé et notamment très bien thématisé : salles rappelant des grottes sous-marines, l'épave du Titanic ou encore la forêt amazonienne (faux éclairs et pluie en renfort), aquariums eux aussi décorés en fonction du thème de la salle (jusqu'aux faux squelettes humains dans le bassin aux requins !)... Un autre monde difficile à soupçonner sous une galerie commerciale.

P1150547

P1150507

L'aquarium joue la carte des espèces que tout le monde veut voir, soit parce qu'elles ont un fort capital affectif (tortue, petits Nemo, hippocampes...) soit parce qu'elles impressionnent (crabe et poulpe géant, incontournables requins et piranhas). A l'inverse d'un aquarium comme celui de la Porte Dorée, qui expose une "collection" de poissons très large mais peu diverse et peu impressionnante. En fait, Sea Life a fait le choix d'une thématisation qui marche, au détriment parfois d'une certaine rigueur scientifique. Ce qui n'est si étonnant finalement, à deux pas de Disneland Paris... Un lieu tout indiqué pour passer quelques heures sympathiques, pour ceux que le prix et la surabondance de petits inhérente à ce genre d'endroits ne rebute pas.

P1150557

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité