Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
29 juillet 2012

Randonnée en parc urbain

J'ai découvert hier qu'un sentier PR (petite randonnée) fait le tour du bois de Vincennes. Amusée par cette idée, et parce que malgré 2 ans et demi de voisinage je n'ai vu de cet endroit que le parc floral et le lac de Saint-Mandé, j'ai chaussé mes baskets et je me suis mise en route.

DSCN6279

Carte, sinon boussole, obligatoire : les carrefours peuvent être assez compliqués à déchiffrer... -_-

La boucle permet de traverser toute la diversité d'espaces qui ont élu domicile dans le "poumon droit" de Paris : d'abord un faux jardin à la française laissé aux pique-niqueurs et aux joggers, puis une diversité d'espaces dédiés à tous les sports, cheval, foot, rugby, pétanque, vélo...; le lac des Minimes qui accueille les amoureux en barque et une foule d'oiseaux, et enfin une caserne. En fait, le bois de Vincennes a des airs de base de sports et loisirs déguisée en forêt tant la densité d'équipements et la fréquentation sont importantes.

DSCN6278

DSCN6290 DSCN6291

DSCN6292

C'est donc une impression étrange que de retrouver les classiques d'une petite randonnée : cri-cri des insectes dans les hautes herbes, sentiers déserts... Mais pas ses codes : le bonjour n'est pas de mise lorsqu'on croise d'autres promeneurs, à l'inverse c'est la prudence qui prime pour les promeneuses solitaires (dont je faisais partie ce jour là)... Quel dommage, la proximité humaine est justement l'une des choses qui me fait le plus apprécier la marche à pied.

DSCN6275

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité