Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
27 août 2012

L'aire des champignons

Je me dépêche de faire ce petit message de saison avant que l'été et les vacances ne soient finis pour la plupart d'entre nous... Voilà, j'avoue : depuis ma plus tendre enfance, je suis une fan secrète de l'aire des Champignons. Sous ce nom, une aire d'autoroute située sur l'A6 entre Paris et Lyon, qui dispose d'un espace de jeux pour enfants assez particulière où tobogans et tourniquets sont déguisés en champignons. Jadis, cette aire était un fer de lance de la communication d'AREA pour les grands départs, d'où le fait que j'en aie entendu parler depuis ma Savoie initiale au travers de mes Picsou Magazine...

P6230179

Photos copyright F., grand reporter pour ce blog 

O joie : maintenant que j'habite en région parisienne, cette aire m'est accessible pour tout départ dans le Sud-est, incluant mes retours familiaux dans le 73 ! Pourtant, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y arrêter : la faute au timing du voyage (l'aire étant assez près de Paris, c'est généralement un peu tôt pour un premier arrêt) et au fait qu'on ne peut y accéder que dans le sens Nord-Sud... Alors un jour j'irai, et je rapporterai plus de photos ! Si, si !

P6230180

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est formidable cette aire!!! Vive les champignons!!!!moi aussi j'ai des souvenirs d'enfance....
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité