Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
30 août 2012

J'habite à côté d'un "grand parc d'attractions de l'Est parisien"

Présentation de mon nouveau chez-moi, partie 2 : comme l'indique le titre en reprenant la figure rhétorique employée par les journalistes quand ils parlent de Disneyland, j'habite un territoire assez unique en Ile-de-France. La cohabitation entre le parc d'attractions et son voisinage a de multiples facettes : depuis la route "méridienne", cet anneau qui fait le tour du complexe et encercle grossièrement la propriété de Disney, se trouvent les entrées des livraisons, celle des cast members et employés de tous types... On peut aussi apercevoir des attractions qui dépassent de la haie qui fait office de clôture et même quelques bouts de "backstage" pourtant bien dissimulés...

P1000037

Tour de la Terreur vs. champ de Maïs

Au delà de l'impact visuel, la proximité du parc a une influence sur l'ambiance même de mon quartier : nombreux habitants salariés de l'entreprise aux rythmes de travail inversés (jours de repos en semaine !), venue fréquente de touristes égarés dans la recherche de leur hôtel...

P1000048

...Curieux microcosme que ce territoire organisé autour d'une des plus grosses machines à loisirs européenne.

P1000051

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité