Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
14 septembre 2012

Au fond de la Rance, Dinan

L'étape suivante de notre court séjour breton nous a un peu éloigné du littoral, de l'Ar Mor (Bretagne des côtes) à l'Ar Goat (Bretagne des forêts). Maintenant que j'ai réussi à caser mon concept géographique, creusons un peu la destination : Dinan.

P1000257

Cette petite ville comporte un centre historique qui déborde de vieilles pierres et ravira les amateurs du Moyen-Age : remparts, beffroi, donjon, ruelles étroites, maisons à colombages... Ici, les héros du passé ne sont pas navigateurs mais preux chevaliers.

P1000247

P1000249

Mais surtout Dinan surplombe la Rance, ce fleuve côtier navigable qui s'élargit en estuaire et aboutit non loin de Saint-Malo. Dinan a donc aussi été une ville marchande liée à son port. Mon coup de coeur ne se situe pas dans le centre-ville mais en contrebas : le quartier du port est un lieu à l'écart, qui mène des portes de la ville à la Rance via la rue du Jerzual. Il allie pittoresque et ambiance calme, presque hors du temps. Réhabilité en partie grâce à des fonds européens, il accueille aujourd'hui hôtels, restaurants et boutiques d'artisanat, des rives de la Rance aux remparts via la rue du Jerzual. Si vous passez dans le coin n'oubliez pas d'y faire un tour (même si la pente est raide) !

P1000226

P1000264

P1000275

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité