Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
17 septembre 2012

Pause Poulard au Mont St-Michel

Ultime étape de mon weekend dans l'Ouest, et pas des moindres, le Mont Saint-Michel ! Oui je sais 5 messages pour un seul weekend c'est beaucoup, mais c'est ma première fois dans ce coin de France. Et puis le Mont Saint-Michel n'est officiellement pas en Bretagne mais en Normandie. Enfin il parait...

P1000298

Il y a moultes façons d'aborder ce monument phare de la France, l'un des seuls hors Paris qui se paye le luxe d'une réputation mondiale : la bataille britto-normande dont je viens de parler ? le côté improbable de ce village et de cette abbaye perchés sur un rocher au milieu de l'un des estrans les plus vastes de France ? L'ensablement progressif de la baie qui justifie aujourd'hui un lourd projet de remplacement de la digue ? Les spécialités culinaires, à commencer par la Mère Poulard qui a semble-t-il le monopole du commerce sur le caillou ? Le fait qu'en dépit des touristes et des moines, il y a semble-t-il une vie de village qui subsiste ?

P1000312

P1000315

P1000339

Ce qui m'a le plus surpris peut-être, au delà de la carte postale, ce sont les incroyables points de vue que l'on peut avoir depuis un peu partout dans la baie. Finalement, le Mont Saint-Michel est plus impressionnant vu de l'extérieur que lorsqu'on arpente ses ruelles et remparts (la balade à l'intérieur n'est pas dépourvue d'intérêt pour autant, bien sûr !).

P1000295

P1000361

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Nan, trop peur d'y laisser mon nouvel appareil photo...
Répondre
B
T'as pas tenté une course contre la mer ?
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité