Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
15 octobre 2012

J'habite à côté d'un centre commercial régional

Dernière spécificité de mon nouveau quartier : ce morceau de ville tout neuf a grandi autour d'un centre commercial régional (CCR pour les intimes) qui rayonne sur une bonne partie de l'Est francilien. Il faut avouer que c'est très pratique au quotidien, même s'il faut s'accrocher le samedi après-midi...

P1000503

 Un effet secondaire inattendu est le caddie égaré dans les rues les plus proches du centre : pour donner une idée de leur nombre, les photos qui illustrent cet article ont été prises en une seule balade et je n'ai pas mis tout ce que j'ai vu... Cette situation traduit un manque de savoir-vivre de la part de certains habitants qui font leurs courses et ne rapportent pas le charriot (voire qui en font un autre usage), mais aussi une absence de réaction de la part de l'enseigne qui pourrait financer des engins de dernière génération qui se bloquent à la sortie du centre commercial / parking. Visiblement cette innovation coûte plus cher que le salaire d'une personne chargée de récupérer les charriots égarés !

P1000506

P1000501

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je comprends mieux... Cette fois c'est officiel, c'est scandaleux !
Répondre
B
Aah, le grand classique de la proximité d'un centre commercial. Chez nous on a toujours un petit caddie qui traine, soit dit en passant bien pratique lorsqu'il faut remonter un carton ikéa depuis le parking jusqu'à l'appart ^^<br /> <br /> Sinon concernant le cout de la récupération des chariots égarés, c'est tout simple (par expérience professionnelle) : sur la voie publique, c'est la commune qui est en charge de la collecte et du rassemblement des chariots qui trainent, le gérant de l'hypermarché n'a plus qu'à venir les chercher au centre technique, donc un service quasi gratos :D
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité