Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
6 mars 2014

Après-midi geek avec StarWars et la cité du cinéma

Interlude, part two. Vous allez penser que je suis geek (et peut-être est-ce une réalité après tout), mais l'actualité "sagas de science fiction et fantasy" est chargée en ce moment et m'a amenée le weekend dernier à Saint-Denis pour tester la gigantesque expo StarWars : Identities, qu'organise en ce moment la cité du cinéma.

P1110130

J'étais prête pour un discours sur la réhabilitation remarquable d'un immense bâtiment industriel, mais je n'ai pas pu m'approcher de la grande voûte centrale qui donne sa silhouette caractéristique à la cité du cinéma : l'expo se déroule dans les studios sur les côtés. Le point architecture et urbanisme sera pour une prochaine fois, concentrons nous sur l'exposition !

P1110114

Grande amatrice de la saga (et particulièrement la trilogie historique), j'étais déjà allée à l'exposition de la cité des sciences il y a une petite dizaine d'années (déjà !). Celle-ci développe le même concept d'exposition d'objets ayant servi aux films, mais l'amène bien plus loin : la collection privée de George Lucas est littéralement dévalisée ! Robes et costumes de scènes mythiques, accessoires, maquettes et surtout une impressionnante collection de concept arts de Ralph McQuarrie datés des années 1980, font partie des moultes objets présents à Saint-Denis.

P1110122

P1110132

Le tout est enrobé dans une enveloppe de nouvelles technologies : oreillette diffusant des anecdotes et portraits devant certaines vitrines, bracelet à passer devant des bornes pour se construire un personnage StarWars, de la race au profil psychologique en passant par la maîtrise de la force. Pour nous aider à faire notre alter ego, l'exposition nous apprend quelques rudiments de psychologie et sociologie, ce qui apporte un côté finalement plus divertissant que réellement ludique.

P1110125

En bref, bien qu'on s'amuse avec ces technologies, si vous êtes amateurs de la saga les accessoires justifient à eux seuls le déplacement !

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité