Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
26 mars 2014

Croisière sur le Milford Sound

NZroute

Après la fantastique route menant au Milford Sound, on ne s'attend pas à être plus surpris par le fjord en lui-même. Et pourtant ! Je ne suis jamais allée en Norvège et ce mélange brut de montagnes et de mer était une nouveauté pour moi.

Les pentes (dois-je dire falaises ?) tombent à pic dans l'eau où vivent des colonies de phoques et de dauphins, tellement à pic en fait que les avalanches d'arbres y sont un phénomène commun. Au dessus de l'eau, les montagnes culminent à 1 600 m. Au dessous, le fond est si loin qu'il n'y a plus de lumière ni de vie.

P1100459

P1100515

Région pluvieuse exige, il faut ajouter à ce spectacle une impressionnante collection de chutes d'eau tombant dans la mer de diverses hauteurs et à divers débits. Nous avons eu beaucoup de chance de tomber sur un jour de beau temps (qui nous a permis de profiter de notre petite croisière sur le pont du bateau), mais faute de pluie toutes les chutes d'eau n'étaient pas au rendez-vous, car beaucoup sont temporaires ou saisonnières.

P1100486

P1100489

P1100506

Saurez-vous trouver les phoques sur l'une de ces photos ? :)

En bref, le Milford Sound mérite son statut de Joyau de la Couronne et je comprends qu'il soit une destination touristique majeure de Nouvelle-Zélande malgré son emplacement reculé. Le fjord + la route ont réellement été des moments forts du voyage !

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité