Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
7 juin 2014

La Côte d'Azur ville par ville

Le weekend dernier nous a vu descendre la côte d'Azur depuis Nice jusqu'à Cannes. L'occasion pour moi de revoir une région bien connue dans mon enfance, cette fois avec mes yeux d'adulte. Petite, les vacances étaient rythmée par les sessions plages et les balades dans la région. Aujourd'hui, je me rends compte combien la côte est bétonnée et étroite, donnant vite l'impression d'être bondée (notamment en ce weekend de l'Ascension).

P1120070

Le bon côté de cette configuration, c'est que pour aller de Nice à Cannes il est possible d'éviter l'autoroute et de longer la côte par une route située presque sur la plage, moyennant quelques heures de route supplémentaires. C'est ce que nous avons fait ! Il faut d'abord sortir de Nice par la Promenade des Anglais, qui se termine en 2x3 voies au niveau de l'aéroport. Puis viennent les stations balnéaires de Cagnes et Villeneuve-Loubet, et leurs paysages originaux (ci-dessus à Cagnes/Mer)...

P1110984

...Enfin, voici Antibes, ancienne fortification Vauban avançant sur la mer. Ici vue depuis les premières plages du cap.

P1120067

P1120066

Un petit tour du cap d'Antibes avec ses résidences luxueuses, et voici Juan-les-Pins (dont j'avais déjà parlé il y a quelques temps, ici). Cette ville rayonne du glamour de son passé (Francis Scott Fitzgerald y a notamment passé la fin de sa vie) et du bling-bling de son présent : casino, vie nocturne et plages privées où l'on peut dîner les pieds dans le sable.

P1110987

Fin du trajet, Cannes et son incontournable Croisette. Malgré son rayonnement international, Cannes était peut-être la plus calme des stations balnéaires traversées, sans doute parce que nous y sommes passés deux semaines après la fin du Festival ?

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité