Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
5 juillet 2014

Francetrotting : bilan des découvertes

Parce que le dernier datait un peu, je me suis amusée à actualiser mon bilan statistique de ce blog. Alors, me suis-je égarée à l'international ? Que contiennent les 478 messages postés ici depuis plus de 6 ans ? Quels sont mes sujets de prédilection ? Qui vient ici et comment ? Verdict ci-dessous.

P1080695

En illustration : des chemins parcourus ici et ailleurs...

Concernant les catégories, je conserve la même répartition France / International avec deux bons tiers des messages classés dans notre beau pays. A l'intérieur par contre, le déséquilibre est net en faveur de Paris et la région parisienne où je vis, qui capitalisent près de la moitié des messages France. Quelques nouveautés depuis 2012 : la Bretagne, la Picardie et surtout les DOM TOM ont été ajoutés à la liste des régions visitées ! Il me reste quelques inconnues et je tâcherai de me rattraper à l'occasion : Auvergne, Corse, Franche-Comté, je vous verrai un jour !

P1160849

L'étranger capitalise 25% des messages environ. Depuis le dernier bilan vous pouvez aussi tout apprendre sur mes voyages à Hong-Kong et en Nouvelle-Zélande... Et qui sait où le vent me portera ensuite ? :)

P1050724

Enfin, si je regarde les tags qui me permettent de classer les messages par thématique en plus de leur localisation, assez logiquement la ville et le quartier restent les références principales (70 et 52 messages respectivement concernés). Ca se gâte sur l'échelon du dessous : si le littoral, la montagne, les monuments et la rando capitalisent autour de 30 références... Pourquoi les animaux et la gastronomie régionale s'y trouvent aussi ? Voici qui en dit long sur mes centres d'intérêt inavoués ! :-S

DSCN5873

Parfois je regarde aussi les statistiques de fréquentation de ce blog, et la tendance se confirme : peu de lecteurs habitués, mais une majorité de visiteurs arrivant suite à une recherche précise qui renvoie souvent à des curiosités locales : la chanson de la Polenta, les cascades du Sautadet ou encore les bains japonais ont du succès en ce moment. Je suis flattée que ce blog joue aussi un rôle de dénicheur de curiosités. Et qu'il rayonne au-delà de la France malgré la barrière de la langue, car depuis quelques temps les français ne sont que 70%. En tête des visiteurs internationaux, les Etats-Unis et le Canada ! Vive le World Wide Web !

P1090914

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité