Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
12 août 2014

La nuit à Argelès-sur-Mer

Sur le littoral français, les stations balnéaires prennent des formes multiples. De la station à casino / hippodrôme à la station bétonnée des années 1960, en passant par les coins à campings, il est possible de changer l'ambiance de ses vacances en variant les destinations. Ce n'est pas la première fois que je viens dans la région d'Argelès, mais je n'avais jamais vraiment visité la station balnéaire.

P1130064

Argelès est l'une de ces villes dont la population estivale n'a rien à voir avec le nombre d'habitants (moins de 10 000 personnes présentes à l'année, beaucoup plus l'été !). La ville saisonnière s'étend le long d'une longue plage de sable, la dernière avant la côte Vermeille et ses rochers. L'été, Argelès plage vit de deux grands moments de la journée : les heures les plus ensoleillées autour de la plage, et le soir autour de la fête.

P1130059

P1130055

Le soir, il est aussi difficile de se garer autour du littoral qu'aux heures les plus ensoleillées de la journée. Puisant dans une clientèle très marquée "classes moyennes", les commerçants proposent des activités pour toutes les générations : un marché artisanal qui ferme ses portes à minuit, de très nombreux restaurants et nightclubs, et même une fête foraine pour les enfants... Le tout dans une ambiance survoltée, étonnante lorsqu'on arrive des communes environnantes, beaucoup plus calmes la nuit !

P1130062

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité