Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
10 janvier 2015

Nouvel-an colliourenc

Collioure est connu pour ses fortifications, son vin, sa plage, ses anchois... Et son feu d'artifice tiré à l'occasion du 14 juillet et du nouvel-an. Réputé dantesque, dans un cadre idyllique (contre la forteresse, au-dessus de la baie), il s'est inscrit naturellement au programme de notre séjour sudiste de Noël.

P1000986

Cette photo surexposée est en fait mon premier essai avec vitesse d'obturation réduite, et cette mer d'huile un peu floue cache une bonne houle... Technique à creuser !

Nous avons donc passé les premières minutes de l'année sous un fort vent marin et dans les embruns, mais le coup de froid en vallait la chandelle : j'ai vu peu de feux d'artifice aussi proches de moi. Certains pétards tombaient encore allumés dans la mer autour de nous, et y flottaient un moment comme de petites lanternes. C'était beau, et précisément calculé pour ne pas tomber sur la foule (tant mieux !). 

J'en profite pour souhaiter aux lecteurs fidèles et égarés ici une excellente année 2015, pleine de belles pérégrinations en France ou ailleurs !

P1010449

P1010454

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité