Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
5 mars 2015

Nostalgie culinaire : à la recherche d'une Pavlova

Puisque je suis repartie sur la Nouvelle-Zélande, il y a quelques sujets culinaires qui méritent d'être abordés. Le premier est assez pointu : nous avions vu avant de partir que la nation kiwi avait vu naitre la Pavlova, un gâteau très spécial qui marie le sucré d'une meringue mi-cuite à l'acidité d'une montagne de fruits frais... Je pensais bêtement que le dessert se trouverait facilement chez des artisans ou au menu de restaurants un peu touristiques. Erreur ! Ce n'était pas si simple.

P1090402

Curieusement, la première trace que nous avons trouvé de la Pavlova était dans un hypermarché de la proche banlieue de Wellington. Il ne s'agit que de la base, pour faciliter la recette (forcément, il n'y a plus qu'à s'occuper des fruits).

DSCN9526

Il a ensuite fallu attendre d'arriver à Te Anau, petit village vivant surtout du tourisme et de la proximité des fjords pour trouver d'un coup plusieurs restaurants proposant des parts de Pavlova. Mais ici encore, pas moyen de trouver le modèle original... Le premier avait ses fruits, mais à la place de la meringue, des oeufs battus en neige... Et la deuxième était une belle meringue mi-cuite, mais il n'y avait pas de fruits !!

P1100578

Bref, il me reste encore à goûter l'authentique Pavlova. Si quelqu'un connait un restaurant ou une pâtisserie parisienne qui en vende, je suis preneuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Si bien sûr ! La maîtrise vient quand même avec le temps ^^
Répondre
C
La fameuse friteuse, lol ! Tu ne l'as pas encore essayée ?!
Répondre
F
Huhuhu... Déjà il faut que je maîtrise la friteuse...
Répondre
C
La meringue, c'est vraiment facile à faire, contrairement à ce qu'on pense ! Ce sont juste des blancs d'oeufs battus en neige avec du sucre cuits un certain temps à four doux ! En plus, je crois me rappeler que tu aimes ça... et faites maison, elles sont encore meilleures ! :) Allez, à tes casseroles ;) Signé : ta grande soeur relou
Répondre
F
Si je peux trouver la meringue toute faite comme dans les supermarchés de Nouvelle-Zélande, ça devrait être à ma portée... ^^
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité