Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
30 avril 2015

Salon de thé geek

Paris_Map

J'en avais déjà parlé une fois, le Dernier Bar Avant la Fin du Monde se présente comme un haut lieu de la culture geek à Paris. Bien conçu, bien vendu, il attire naturellement les foules de curieux et d'habitués et avoir une place un soir de weekend relève du coup de chance. Alors il est tentant de la jouer snob et trouver le lieu bien trop fréquenté, pas représentatif d'une culture qui se veut difficile à assumer...

P1010247

P1010250

Mais voilà, passé ce premier dégoût j'ai eu du mal à résister à la tentation de faire découvrir le lieu aux amis de passage sur Paris. Il faut dire qu'il vaut au moins le coup pour sa déco et sa carte bourrées de références à diverses sagas de science fiction, fantasy, animation japonaise... Et par le fait qu'il se trouve presque sur la place du Châtelet, il est une étape toute trouvée dans une journée parisienne.

P1010249

P1010236

En haut : "évitez de lui préciser que tout a commencé dans les chiottes du dernier bar" ^^

Et à force d'y revenir, j'ai finalement trouvé le moyen d'apprécier le Dernier Bar : il faut venir dans l'après-midi et en profiter à la façon d'un salon de thé. C'est l'heure où les amis se rassemblent pour jouer ou bavarder, l'ambiance y est plus calme et le personnel est franchement sympa. Et je connais peu de bars où rester deux heures sans me lasser, bien calée dans un vieux fauteuil en cuir, un Précieux (lait de coco - jus de banane - caramel, sorte de liégeois à boire) dans les mains ! Bon, ça n'empêche pas qu'il doit exister à Paris plein d'autres lieux de rassemblement geek bien moins connus que je gagnerais à connaître.

P1010246

Publicité
Publicité
Commentaires
N
wra
Répondre
F
Bonjour, je vois votre message avec beaucoup de retard ! Je suppose que vous avez dû le constater sur place, il me semble bien que oui, ils servent thé et café...
Répondre
V
Bonjour j'ai l'intention d'y aller jeudi 15 juin pour le bookeenCafé, je ne suis pas du tout habituée à ce genre de lieu (en fait ce sera la première fois que j'irai dans un endroit "geek") y servent-ils du thé ?<br /> <br /> Merci pour votre réponse<br /> <br /> Véronique
Répondre
F
C'est effectivement assez généraliste, mais aussi assez pointu pour qu'on se sente valorisé quand on reconnait une référence ! Essayons un après-midi un de ces jours, peut-être que tu te réconcilieras... Maintenant je pense qu'il doit exister une foule de cafés - jeux de rôles moins marketés, moins connus, où l'ambiance est bien plus chaleureuse...
Répondre
N
Moi je n'ai pas aimé, niveau ambiance notamment... Plus l'impression d'un fourre-tout qui n'a pas été pensé... Ou alors pas assez geek, ou ce type de geek !
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité