Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
17 mai 2015

Mise au vert haut-savoyarde

Les occasions de retourner dans ma vallée haut-savoyarde d'enfance sont rares et donc précieuses. Et lorsque j'y vais, les visites familiales sont la priorité et j'ai rarement le temps de me promener. Mais la semaine dernière il faisait beau, très beau même, et nous avons réussi à trouver le temps d'aller voir quelques espaces verts autour de Sallanches.

P1010898

La cascade d'Oëx / Arpennaz tout d'abord, connue géologiquement pour se tailler un chemin dans un "pli couché" (visualisez un ancien fond de mer retourné façon prise de catch) et localement pour indiquer le temps qu'il va faire. Elle coule à droite ce jour, ce qui annonce théoriquement du beau temps...

P1010900

...Puis le lac de Passy, sa vue panoramique sur le Mont-Blanc (du moins quand les nuages ne le cachent pas -_-) et ses pelouses propices à la promenade. Combien de souvenirs d'enfance ai-je autour de ce lac, des baignades l'été au parcours de santé dont nous faisions toujours les mêmes morceaux choisis ?

P1010907

En y repensant, c'est une vraie chance de grandir au fond de la vallée de l'Arve, d'avoir pour base de loisirs des lacs avec vue sur le Mont-Blanc et pour terrain de jeu des massifs avec leurs cascades et leurs alpages. Revoir ces endroits avec l'expérience de la base de loisirs francilienne ne fait que renforcer cette impression...

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité