Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
14 septembre 2015

Down the Magnificent Mile

Chicago_Map

Le second centre-ville de Chicago est au Nord de la rivière, côté lac. Si le loop est le coeur business de la ville, voici le coeur marchand. Et quoi de plus marchand que la Michigan Avenue, aussi appelée Magnificent Mile sur ce segment ? Entre la rivière et la plage (si si, la plage !), 1 600 m de grands magasins, centres commerciaux et autres flagships d'enseignes.

P1030449

Dans le secteur autour de l'avenue se concentrent restaurants et hôtels. Nous avons séjourné dans le secteur, ce qui nous a permis de profiter de la vie du quartier à tout moment de la journée sans nous soucier du trajet. Pour les accros du shopping et les gourmets, le Magnificent Mile et son secteur méritent le détour. Ce n'est certes pas New York et peu de boutiques sont vraiment uniques en leur genre, mais la troisième métropole des USA reste dotée des enseignes nécessaires pour allécher le français en voyage : d'Eataly, la Mecque de la gastronomie italienne sur deux immenses étages (à quand leur venue en France ?) au spécialiste du burger de qualité Shake Shack (eux aussi attendus avec impatience ici-bas !), en passant par le centre commercial des poupées American Girl Place...

P1030630

P8272543

P1030714

Tout comme le Loop, le secteur River North abonde en architecture "Gotham City" pour un parfait plaisir des yeux. Les hôtels en particulier, et ici encore il est possible de rentrer dans les halls pour voir de l'intérieur la richesse des styles néogothique et art déco. Pour une visite plus complète, il faut descendre sous le Mile : surprise, la partie Sud de la Michigan Avenue est en fait une dalle sous laquelle passent les voitures ! Malgré la différence de niveau avec les rues environnantes, la rupture passe relativement inaperçue : aurais-je vu un urbanisme de dalle réussi ? Champagne !

P1030458

P1030457 P1030973

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout à fait d'accord ! Le bâtiment est tellement spécifique qu'il y a très peu de pistes de reconversion. Eataly prend à peu près les mêmes surfaces, sait s'implanter dans des locaux atypiques, peut profiter du profil très international de la zone proche (Disney) et pourrait devenir une destination recherchée par tout l'Est parisien, apportant des flux supplémentaires au centre commercial (pas de concurrence avec Auchan sur ce créneau "halle de marché") ! Bon par contre l'enseigne annonce plutôt rechercher des surfaces dans Paris à ce stade. Mais s'ils connaissent bien leur métier les commerciaux en charge du bâtiment ont forcément pensé à cette enseigne, on croise les doigts... :)
Répondre
P
Moi j'ai pensé à mettre Eataly à la place du Castorama qui va fermer!
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité