Et voilà, l'automne arrive et les occasions de prendre l'air se font plus rares (pour l'instant... héhé). Nous avons néanmoins pris le temps de visiter quelques expos geek (elles fleurissent à Paris ces temps-ci, pour notre grand plaisir). 

P1040482

En plus pour une fois les photos ne sont pas interdites ! O joie !

La première est (encore) au musée des arts ludiques : l'art dans les jeux vidéos, une inspiration française. Comme son nom l'indique, elle propose une pléthore de tableaux issus de jeux vidéos, au travers du prisme des studios français. Fatalement, pour l'adepte de l'univers Nintendo que je suis il y avait peu de repères, et les mêmes oeuvres (Assassins Creed en tête) revenaient souvent... Mais c'est un régal pour les yeux tant en termes de technicité que de "je ne sais quoi" en plus, et l'objectif premier de l'expo : réhabiliter l'artwork des jeux vidéos au rang d'art à part entière, me semble atteint sans problème. 

P1040500

P1040492

Voilà qui donne envie de m'acheter une tablette graphique et me mettre à l'illustration numérique !

La deuxième est en fait une exposition thématique à la galerie Sakura, dans le Marais : des oeuvres d'art inspirées de Star Wars ! \o/ Enfin du fan art qui dépasse le côté fan et penche du côté art. En plus c'est à vendre, et j'ai dû lutter violemment pour ne pas acquérir l'affiche "I love you / I know" pour le salon. Elle se tient jusqu'à mi-janvier : amateurs de Wookies et de Stormtroopers, ne la manquez pas !

P1040509 P1040513

P1040516

Ca se passe où ?

Paris_Map