Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
17 janvier 2016

Hawai'i en pieds

Parce qu'il fallait bien rentrer, nous voilà de retour dans notre chez-nous francilien. Avec un semblant de bronzage sur le visage (qui ne devrait pas durer longtemps vu le temps actuel) et de beaux souvenirs plein la tête. Question expériences, l'archipel d'Hawai'i est d'une diversité étonnante, au-delà de nos attentes même. Je peux la résumer en quelques pieds :

Il y a eu des plages bien sûr, de toutes les couleurs et de tous les calibres de sable. Une donnée importante quand on a décidé d'aller jouer avec des vagues un peu taquines !

P1080278

Il y a eu de la lave, et notamment la "pahoehoe", celle qui fait des rivières qui se refroidissent en gracieux drapés. Plusieurs centaines d'années après le refroidissement de la lave, on imagine encore sans peine les mouvements qui ont façonné ce qui est aujourd'hui le sol. Marcher sur la pahoehoe durcie, c'est un plaisir pour les yeux mais aussi un massage vigoureux pour la plante des pieds !

P1060591

Il y a eu de la boue, beaucoup de boue, mes chaussures s'en souviennent (si elles ne rendent pas l'âme dans les mois qui viennent)... Notre emploi du temps fut riche en randonnées et en balades à pieds, au moins autant qu'en plages ! 

P1070887

Enfin, il y a eu le sol des hôtels que nous avions choisi pour passer un peu de bon temps entre deux visites. Un peu de douceur pour ce qui était avant tout un voyages de noces...

P1060867

En bref, les sujets à aborder ici ne manquent pas. Le temps de faire un peu de tri dans les milliers de photos, et un compte-rendu arrive très bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité