Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
2 avril 2016

Gemmes scintillantes et cristaux géants

J'aime le museum d'histoire naturelle de Paris. En fait, j'aime les museums d'histoire naturelle en général, une réminiscence de l'enfance sans doute. J'ai presque fini d'explorer celui de Paris : après la ménagerie, la galerie de l'évolution, celle d'anatomie comparée et les serres tropicales, il ne me restait que la botanique et la minéralogie. J'ai opté pour la minéralogie, avec une certaine appréhension : niveau sciences, j'atteinds vite ma limite en cailloux et je craignais l'effet soporifique d'un cours magistral sur les âges de la terre. 

P1080379

Mais la galerie de minéralogie arrive à ne pas être ennuyeuse pour le néophyte : elle est toute petite et se concentre sur l'essentiel de la géologie, pas compliqué à comprendre et en deçà de ma limite de patience sur le sujet. Côte visuel, elle en met plein les yeux : cristaux géants et pierres multicolores, cailloux phosphorescents et pépites giganstesques façon jeunesse de Picsou. En bref, j'ai trouvé mon format idéal de musée sur la minéralogie !

P1080384

P1080375

P1080393

 Et pour ceux qui veulent savoir où ça se trouve...

Paris_Map

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité