Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
16 avril 2016

En route pour Hana !

Unique grande sortie sur Maui, mais pas des moindres, on s'est mis en route pour Hana. Avant de lire le guide de l'île je ne savais pas ce qu'était Hana et ce que la route promettait, et pourtant c'est une institution touristique de Maui, en témoignent les T Shirts et autocollants pour voiture "I survived...". Effectivement, l'intérêt de cette excursion n'est pas Hana, petit village paumé dans la jungle sur la côte Est de l'île, mais la route elle-même !

Hawaii_Map

Le road trip s'entreprend tôt le matin car le chemin est long et les points d'intérêts multiples. La journée est éprouvante (pour le conducteur du moins) avec les centaines d'épingles sans visibilité et la cinquantaine de ponts à une voie, mais riche en émotions : la route serpente à flanc de falaise entre une jungle épaisse et une mer agitée, enjambe de multiples ravines à cascades et passe contre de petits villages où le temps semble s'être arrêté il y a un siècle. Pour pimenter le tout, les stands de fruits locaux, glaces, plate lunches en tout genre... Donnent une furieuse envie de transformer l'aventure sportive en journée dégustation de spécialités locales.

P1070135

P1070138

Parmi les arrêts notables, il y avait Pa'ia et Ho'okipa, juste avant que les virages ne commencent, avec leurs plages à surfeurs et surtout à véliplanchiste...

P1070085

La péninsule de Ke'anae, ses vagues (encore), son micro-village, ses champs de taro et son église en corail...

P1070149

P1070179

Des cascades dans tous les sens, sur et sous la route...

P1070221 P1020237

Et le parc de Wai'anapanapa (à tes souhaits) qui concentrait tout ce que le littoral hawaiien a de plus fou : des grottes de lave à eau douce ou eau salée, une forêt littorale de pandanus, des trous souffleurs qui crachent de l'eau de mer par mer agitée, un temple hawaiien (qu'on a hélas raté) et une parfaite plage de sable noir.

P1020275

P1070248

P1020247

Le pire dans cette histoire est que je ne parlerai même pas de Hana, bout de la route et étape de quelques minutes seulement car les heures étaient comptées avant la nuit et qu'on n'avait pas envie de tester les 5646 virages du retour dans le noir !

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité