Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
2 mai 2016

Marche boueuse dans la jungle de Na Pali

Encore un bout du Monde, décidément Hawaii est très fort dans ce domaine. Sur Kauai, déjà très sauvage dans son ensemble, la côte Nord est aujourd'hui inaccessible pour une partie, enfin presque. Et nous voilà repartis dans une incursion dans la nature sauvage, à la recherche du plus loin où aller. 

Hawaii_Map

Il faut déjà se rendre au bout de la route goudronnée. il y a des champs de taro, une petite plage et au dessus, l'ombre des premières falaises de la côte Na Pali. Car en plus d'être un bout du Monde, la côte est un mélange sublime de falaises très érodées, de jungle humide et de criques de Robinson où se jette une mer en furie... Au-delà de la route commence le Kalalau trail, sentier qui sinue le long de la côte sur une partie de la côte sauvage.

P1070852

P1060862

Côté falaises et côté bout de la route

Le trajet complet dure environ 5 jours, n'ayant pas ce luxe nous nous sommes contentés des deux premiers kilomètres (aussi les deux seuls autorisés sans permis du County). Deux petits kilomètres qui ont été interminables car le sentier était sinueux et chaotique, et surtout 100% boueux ! Heureusement, un panorama sur l'enfilade de falaises se jetant dans le Pacifique nous attendait sur chaque crête.

P1060767 P1060852

Parce que ce premier pas était un peu court pour nous, nous avons prolongé le plaisir en bifurquant direction les chutes Hanapikai. Deux kilomètres supplémentaires dans la jungle, autour d'une rivière qu'il a fallu passer plusieurs fois à gué, avec un niveau de boue explosant les records, pour arriver à cette impressionnante cascade avec son lac d'eau glacée et sa colonie de chats sauvages qui quémandaient auprès des randonneurs.

P1070896 P1070899

Au total, ces 8 kilomètres dans la boue ont occupé une journée et nous ont donné l'impression d'en avoir marché le double ! Mais le plaisir de la marche et les points de vue spectaculaires sur la côte, avec ce piment de savoir que nous allons toujours plus loin vers l'inconnu... Ont facilement relégué ces contraintes au second plan !

P1070872

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité