Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
16 mai 2016

Balades dans l'île effondrée

Il est temps d'en finir avec le compte-rendu de ce voyage à Hawai'i, parce que le temps passe (nous sommes revenus depuis 5 mois déjà !) et que la vie continue et les autres sujets s'accumulent ! Je clôture donc le sujet avec ces dernières balades sur l'île de Kauai. Nous partons cette fois voir le coeur de l'île, un territoire difficile d'accès car il n'y a qu'une route qui y va vraiment et qu'elle part de Waimea, tout au Sud de l'île - donc à l'opposé de la côte Nord où nous résidons.

Hawaii_Map

Kauai est l'île la plus ancienne de l'archipel principal, c'est donc la plus érodée : le volcan qui l'a fait naître est éteint depuis longtemps et ses contreforts se sont creusés sous l'action de l'eau. Une partie s'est même effondrée, créant le Canyon de Waimea avec ses airs frappants (mais en petit format) d'Arizona. La route qui y accède est ponctuée de points de vue et aboutit dans le Koke'e park, un plateau d'altitude (plus de 1 000 m au dessus de la mer tout de même) recouvert par une forêt tranquille. Il ne faut pas se fier aux photos, c'est avant tout un road trip !

P1070913

P1070989

Le parc Koke'e est lui-même panoramique puisqu'il dégage des vues impressionnantes sur la mer en contrebas, depuis le haut des falaises de Na Pali (celles-là même où nous avons randonné précédemment) et de la vallée de Kalalau. Pour s'en approcher au mieux nous avons entrepris de descendre le long du Awa'awapuhi trail, vers un point de vue plus que vertigineux depuis l'une des crêtes de la côte. A la clé après 1h30 de marche, l'une des sensations de vertige les plus fortes que j'ai eu à expérimenter jusqu'ici, sentes de Chartreuse comprises ! Hélas les photos prises n'y font pas honneur, mais de très belles photos et vidéos sont faciles à trouver sur Internet, ici par exemple.

P1080056

P1080050

P1070942

Enfin, pour aller au delà des sentiers et route il y a l'hélicoptère : premier tour pour ma part avec ce moyen de transport atypique, je me suis sentie comme embarquée à bord d'une gigantesque mouche à la merci des courants d'air ! L'hélico est le meilleur moyen pour s'approcher au plus près des falaises et cascades de l'île effondrée, comme le coeur du cratère de l'ancien volcan ou ces chutes qui figurent dans le premier Jurassic Park. C'est en fait le meilleur moyen pour visiter l'île là où les routes et sentiers s'arrêtent, mais il faut y mettre le budget (environ 250$ par personne selon la compagnie)...

P1050581 P1070639

P1070678

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité