Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
22 mai 2016

Et pendant ce temps, en Île-de-France...

Le printemps (bien avancé maintenant) est arrivé avec son lot de pluie, mais nous avons eu un très beau cru de sakura cette année à Marne-la-Vallée...

P1080498

Quelqu'un très blasé a décoré les boitiers d'arrivée d'eau dans une rue de Tournan-en-Brie. Contraste de la fatigue sociétale dans une petite ville pittoresque, presque hors du temps (il y a des endroits qu'on dirait sortis de la Grande Vadrouille).

P1080479

P1080486

Il y a un/des artiste(s) qui a/ont trouvé sympa de poser des rochers au sommet des lampadaires dans le quartier Rive Gauche à Paris. J'avoue que le concept m'échappe, et en plus je ne me balade pas tranquille là dessous...

P1150611

Tant qu'à faire je préfère cette fresque trouvée à Saint-Denis, pas loin de la gare RER. Notons les quelques ajouts locaux au paysage, la "touche 93" en quelque sorte !

P1140947

Et pour rester dans l'urbanisme, j'ai enfin trouvé une réalisation d'architecte qui a vraiment le look de la perspective photoshopée qui l'a précédée. Cette perle rare est visible à côté de l'aéroport de Roissy - du moins au coucher de soleil quand il fait beau.

P1150284

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité