Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
5 juin 2016

On a loué une villa en Martinique, et on a aimé

La location de vacances, c'est plus ou moins une première pour moi. C'est vrai que pour en profiter, il faut la plupart du temps remplir certains critères qui limitent les possibilités à la fois en termes d'organisation et une fois sur place : séjour d'au moins 7 jours, nombre de participants supérieur à deux ou trois. Et nous voilà à 6 pour 10 jours dans cette charmante villa du Nord de l'île, conditions optimales dans lesquelles la location devient le meilleur mode d'hébergement possible !

P1080612

Déjà il y a l'avantage du prix : divisé par le nombre de personnes, nous n'avons pas payé plus de 20€ par personne et par nuit pour une location hors des zones les plus touristiques du Sud de l'île et sans piscine (mais avec la mer à 5mn en voiture). Mis à part le camping, je ne vois pas comment faire moins cher...

P1080625

Ensuite, la convivialité : entre amis, nous avions la place nécessaire pour nos moments en commun et pour nous isoler quand nous le voulions. Le tout dans le cadre d'une maison créole bien entretenue avec son balcon panoramique, ses murs jaunes et sa cuisine séparée du bâtiment principal (grillades de poissons possibles et recommandées !). 

P1090360

P1080698

P1090355

Vous le croyez qu'il y a 1,5 kg de thon dans cette mini-tranche ?

Enfin, le plaisir d'une vie quotidienne partagée et locale : certes, il faut faire le ménage... Mais le plaisir de faire ses courses, sa cuisine et prendre ses repas ensemble est un vrai bonus. Avec le tour à la boulangerie du matin, le marché de la ville d'à côté, le poisson de la criée et les fruits de bord de route, les plaisirs locaux n'ont (presque) pas de limites. En bref, la location n'est pas envisageable dans bien des situations mais lorsqu'elle s'y prête, c'est une expérience fantastique !

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité