Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
7 octobre 2016

love hotel fermier

Cet été, la consommation d'un cadeau qu'on nous avait fait nous a permis de faire une expérience à la croisée des cultures : nous avons découvert le concept du love hotel transposé du Japon en France !

P1100408

Il y a eu quelques adaptations locales : il n'est pas en ville mais au fin fond de la campagne, dans un corps de ferme situé à environ une heure de voiture depuis Paris. Il a les traits officiels d'une chambre d'hôtes ou d'un gîte rural avec un gérant très accessible et ouvert à la conversation.

P1100392

P1100397

Pourquoi un love hotel alors ? Parce que les 4 chambres (ou plutôt suites) sont entièrement aménagées pour les couples : aménagement cozy, jacuzzi privatif, bouteille de champagne ou pétales réservables à l'arrivée, possibilité de commander des "accessoires" ou un massage... Et il y une ambiance thématique, comme dans les love hotels japonais ! Chambre Asie du Sud-Est, Inde ou Maroc, on profite ici d'un kitsch soigneusement dosé pour un dépaysement sans partir à l'autre bout du Monde... Comme sur la colline de Shibuya. Nous avons testé la suite Romance à la thématique plus classique et l'expérience fut bonne, ce qui nous a aussi donné une furieuse envie de revenir et choisir une chambre plus originale :)

P1100384

P1100385

Plus généralement, je pense que le fondateur de la ferme briarde a fait un choix très judicieux pour transformer sa ferme en hébergement touristique dans un contexte bien concurrentiel : il s'est concentré sur un segment de clientèle, avec des petits plus (les jacuzzi) et un très bon référencement sur Internet, ce qui a fait de lui une vraie destination pour les couples en mal de moments romantiques. Pour les curieux, c'est ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité