Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
13 novembre 2016

Un petit hot dog (sans ketchup) ?

Je profite de la morte saison qui s'annonce pour revenir sur quelques spécialités culinaires ramenées de nos précédents voyages (comme ça j'étoffe mon tag "manger global", en espérant qu'un jour sa page donnera faim à quelques internautes curieux). Au menu ce jour, ce qui fut la base de notre régime alimentaire à Chicago l'an dernier : le hot dog.

P1030757

Un hot dog me direz-vous, ça n'est pas de la gastronomie, d'ailleurs c'est toujours un peu le même concept (deux petits pains, une saucisse, etc etc). C'est en tout cas ce que j'en pensais avant de mettre le pied à Chicago. Là-bas, la recette locale est presque sacrée. Sa base ? Une saucisse de francfort, du chou fermenté (le chou à choucroute quoi), beauuucoup d'oignons, quelques bouts de tomate pour la couleur, de la moutarde et des jalapenos (les petits piments verts mexicains, ici en version très peu piquante). En accompagnement, au moins un restaurant sur deux vous servira des chips plutôt que des frites.

P8282717

P1030663

Et le ketchup ? Malheureux ! On ne met JAMAIS de ketchup sur son hot dog à Chicago. C'est en tout cas une question de fierté locale, plutôt tenace vu les réponses de tous les serveurs que nous avons interrogés sur la question. Dans l'idée, il n'y a que les "ringards de New York City" pour oser ce sacrilège ! Blague à part, j'ai aimé découvrir que ce grand pays qu'est (que sont ?) les Etats-Unis arrive à faire varier un plat aussi basique que le hot dog, et me rappeler que la street food / malbouffe, c'est aussi de la gastronomie. Et sérieuseuement, le hot dog Chicago style est vraiment bon. A tel point qu'une fois de retour chez nous, il est devenu l'un de nos plats fétiches.

P1030163

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité