Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
23 novembre 2016

Les Peupliers, un autre village parisien

On dit souvent que Paris est une addition de petits villages. Je trouve que ce dicton se vérifie inégalement, Paris étant avant tout une grande métropole où le métro permet de circuler à peu près partout sans effort. L'esprit village me semble réservé aux habitants, qui sont selon les quartiers plus ou moins une minorité.

Paris_Map

P1110506

Mais il existe quelques quartiers qui ont conservé un esprit village tellement fort qu'on se croirait dans une galaxie lointaine, très lointaine. J'ai récemment découvert les quelques rues qui composent le quartier des Peupliers, dans le 13e arrondissement, pas très loin des limites de la ville. Déjà, son nom appelle déjà la nature (peut-être en rapport avec le fait que la Bièvre entrait ici dans Paris ?). Ses rues sont en partie pavées et souvent bordées de maisons de ville. Il y a des placettes avec commerces de proximité, du lierre sur les façades et une atmosphère très calme. Un monsieur m'a même demandé si je cherchais mon chemin (non décidément on n'est plus à Paris !).

P1110502

P1110503

P1110494

En bref, je savais qu'il existait des petites enclaves comme celles-ci dans Paris et j'ai apprécié ma promenade. On passera sur le fait que mes bonnes expériences de la capitale viennent de lieux téléportés depuis un autre temps et un autre lieu... :) Donc me voilà à mes réflexions dans ma promenade automnale. Quelle tranquillité, ici pas de coin branché, pas d'étudiants, pas de hipsters ou de galeries d'art... Quand soudain... Damned !

P1110508

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout à fait ! :)
Répondre
B
Rue Dieulafoy ?
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité