Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
12 janvier 2017

Spam, glorious Spam

Un dernier zoom alimentaire hawaiien et j'arrête ! Je me le gardais pour la fin car il fut l'une des grandes surprises de notre voyage de l'an dernier. Il a fallu que j'aille à l'autre bout de la planète pour découvrir une spécialité culinaire plutôt anglaise, dont Hawaii est inexplicablement l'un des plus gros consommateurs mondiaux : j'ai nommé le Spam !

P1070297

Cette viande en conserve fut apparemment importée par les soldats américains lors de la Seconde Guerre Mondiale et adoptée rapidement par la population. Jusqu'ici je ne la connaissais que par le sketch des Monty Python qui se déroule dans un restaurant dont c'est l'unique plat, et qui jouait tellement sur la répétition du mot qu'il a fini par donner son nom aux mails indésirables sur Internet. Le découvrir dans tous les supermarchés, en parfum dans des sachets de noix de macadamia, au menu de certains restaurants et même imprimé sur des souvenirs a donc été une surprise, mais aussi et surtout un amusement sans borne.

P1040902

Spam 05

En bas : quand ton voisin de caisse au supermarché refait ses stocks... 

Au top de ses manifestations, le Spam Musubi : une boulette de riz pour sushi surmonté d'une bonne tranche de viande en conserve, le tout attaché avec une algue nori... La cuisine fusion à son sommet !

Spam 04

N'empêche que c'était plutôt bon ce truc...

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité