Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
15 janvier 2017

Une bible du snorkeling

Attention, c'est la minute promotion. Je tenais à parler ici du projet qu'un ami a lancé, parce que je trouve que c'était une rudement bonne idée et parce qu'il y a un lien avec ce que je raconte ici.

Le projet en question s'appelle Snorkeling Report. C'est un site communautaire qui recense tout plein de lieux ou spots où pratiquer le snorkeling (ou randonnée PMT, son nom français découvert récemment !). Pour chacun, on trouve une description pratique : comment y parvenir, quelles espèces y voir, peut-on manger à proximité... Et des visuels. Les sites sont classés par région du Monde mais aussi par thème (dauphins, tortues, poissons-clowns...). Et comme c'est une communauté, chacun peut ajouter ses bons coins, ses photos ou commenter sur les pages de sites déjà testés !

Tortues Poissons

J'en profite pour illustrer cet article avec quelques dessins aquatiques inspirés par mon récent voyage à Hawai'i

Il y a notamment une page Martinique (à laquelle j'ai humblement contribué), et une page Hawai'i. Mais pas que : les fondateurs de ce site sont d'infatigables voyageurs et le nombre de sites décrits est impressionnants ! En fin de compte, bien que le degré de détails dépasse de loin ma propre pratique (amartice) de l'observation sous-marine, Snorkeling Report me donne très très envie de repartir en voyage. Je ne peux que souhaiter longue vie à un beau projet comme celui-là !

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité