Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
29 janvier 2017

Ten years ago

C'est un gros anniversaire cette année. Ce dernier weekend de janvier, il y a 10 ans, j'emménageais à Amsterdam pour 6 mois d'études et de découvertes, un séisme dans ma vie jusque là bien réglée. Je fais partie de la génération Erasmus qui a vécu une ouverture d'esprit à marche forcée pendant un petit laps de temps, puis a dû revenir à une vie beaucoup moins glamour à base de recherche d'emploi et d'intégration dans une société française globalement rigide.

DSCN5093

DSCN5396

Il y a 10 ans, je commençais aussi à bloguer. Parce qu'à l'époque, c'était beaucoup moins ringard qu'aujourd'hui il faut dire ! Et parce que c'était le meilleur moyen de partager mon expérience hollandaise avec mes proches et amis. Depuis, je ne me suis plus arrêtée. Ce blog en particulier est né il y a 9 ans à peu près, d'une décision prise de ne jamais m'arrêter de découvrir les territoires qui m'entourent, de rester curieuse jusque dans mon quotidien routinier, d'arriver à regarder la France qui m'entoure comme je regarderais un pays exotique. Plus facile à dire qu'à faire, surtout après toutes ces années, mais je ne regrette pas un instant ma résolution et la collection de visites et avis donnés ici commence à m'impressionner. Pourvu que ça dure !

DSCN5480

DSCN5709

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité