Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
31 mai 2017

La grande kermesse du rugby à sept

Je fais une parenthèse au milieu de la Norvège, car il fait enfin beau et les sorties de printemps ont commencé ! A commencer par une journée fort sympathique à regarder des matches de rugby.

P1130786

And the winner is... L'Afrique du Sud !

Rendez-vous au stade Jean Bouin pour le Paris Rugby sevens, l'une des étapes du tournoi mondial qui départage au cours de l'année les meilleures équipes de rugby à sept. Mais comment ai-je pu passer une journée agréable à regarder du sport, moi qui d'habitude ai une tolérance très limitée en la matière ? Le rugby à sept au stade, c'est génial pour plusieurs raisons :

P1130746

- Le Monde entier s'y retrouve : il n'y a pas d'équipe locale pro de rugby à sept, uniquement des équipes nationales. Et l'unique compétition est mondiale et ne comporte que des étapes très classes : Singapour, Wellington, Sydney, le Cap, Londres, Hong Kong... Tout plein de destinations qui me tentent, pour celles où je ne suis pas encore allée. 

P1130711

- Le sport anti-ennui : un match de rugby à sept ne dure que 15 minutes, à peu près mon temps de concentration devant un sport d'équipe. Le terrain étant aussi grand qu'au rugby à 15, pour une équipe plus restreinte, il y a de l'action non stop et les essais ne manquent pas. Tout cela en fait un spectacle facile à regarder même quand on n'aime pas les sports d'équipe.

P1130698

- La fête permanente : ce qui a redonné au rugby à sept un lustre mondial, c'est son côté festif : déguisements foufous (mon best-of illustre cet article), animations entre les matches (à l'américaine), bière à flots et en bonus pour cette étape française des danseuses de french can can pour accueuillir les joueurs de la finale... A croire que les supporters viennent autant pour la fête que pour le sport, notamment cette tribune qui a passé la fin de la journée à chanter pour la libération d'un... Mec en slip injustement sorti par la sécurité. Un sport qui ne se prend pas au sérieux, c'est tellement mieux !

P1130775

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité