Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
9 juin 2017

L'Est par l'autoroute

Il y a des régions que je n'ai vraiment jamais l'occasion de visiter, et la Franche Comté en fait partie. J'ai pourtant eu l'occasion de traverser cette partie du grand Est que je connais très peu à l'occasion d'un retour de weekend alpin, alors que les bouchons de l'A6 nous ont chassés vers l'A31 puis l'A5 pour nous faire remonter par l'Ain, la Franche-Comté, la Côte d'Or puis la Champagne de Troyes et Chaumont... Alors qu'en voit-on depuis l'autoroute ?

P1130848

Panorama avec insectes écrasés

Des sorties qui sonnent comme des weekends à prévoir à l'image de Lons-le-Saunier, Dole, Dijon... Et des curiosités à visiter un peu plus originales (le nom est un peu effacé mais non, vous ne rêvez pas !).

P1130847

Des aires d'autoroute qui proposent aux traversants pressés que nous sommes un résumé de la région, comme l'aire du poulet de Bresse (encore dans l'Ain, pas loin de Bourg-en-Bresse) ou celle du Jura avec sa galerie dédiée aux jouets en bois et autres créations locales.

P1130843

P1130844

Et des étendues immenses de champs, avec ou sans montagnes au loin, et en bonus des coteaux de Champagne après avoir rattrapé l'A5. Le tout par un beau temps de printemps, qui a transformé un long trajet de retour en road trip bien sympathique. Il nous restera quand même à oser prendre les sorties en chemin pour vraiment découvrir ces régions...

P1130851

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je savais que ce message te parlerait ;)
Répondre
N
La Franche Comté, bof bof...
Répondre
N
La Franche Comté, bof...
Répondre
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité