Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
14 juillet 2017

Au frais, au bord de l'Ouche

La très riche visite des hospices de Beaune n'est pas venue seule : nous étions en weekend en Bourgogne, de retour dans ce petit coin de campagne près de Beaune qui sent bon la noisette (et la bouse de vache). En contraste avec notre visite de l'automne dernier, il a fait un temps splendide et les champs de blé étaient dorés à point. Dans cette ambiance estivale, nous sommes allés chercher un peu de fraicheur dans la vallée de l'Ouche.

P1140016

P1140009

Je reconnais la campagne française à ses toponymes grolandesques !

Je connaissais l'Ouche comme rivière qui traverse Dijon (avec le quartier Fontaine d'Ouche que j'ai longtemps pensé être "fontaine douche", avant de lire son nom sur une carte -_-), mais je ne savais pas qu'elle allait si loin au Sud. Elle voyage en fait sur une bonne centaine de kilomètres en Côte d'Or, traçant sur son chemin une petite vallée ponctuée de coteaux, villages pittoresques et châteaux.

P1140022 P1140031

Rendez-vous à Lusigny-sur-Ouche, non loin de la source justement, où la rivière est bordée d'arbres et de chemins propices à la promenade. Nous n'avons pas marché longtemps mais suffisamment pour constater que ce coin regorge de chemins de randonnée, châteaux à visiter et points de vue sympa qui donnent très envie de s'attarder, un luxe qui hélas ne nous était pas donné. En attendant de programmer un vrai séjour, profitons de cet îlot de fraîcheur pour nous préparer aux 30° de nouveau annoncés sur la capitale...

P1140021

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité