Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
15 décembre 2017

La France selon Antoine

Je n'ai plus tellement d'occasions de sortir, mais je regarde encore la télé. Et j'ai découvert cette semaine une nouvelle émission sur la France qui porte un regard très intéressant sur ses régions. Il fallait que j'en parle ici ! Ca se passe sur Canal + : je me rends compte que je parle surtout de cette chaine ici, pas parce que je la préfère fondamentalement mais parce qu'elle diffuse de temps en temps des émissions et documentaires de voyage originaux qui collent bien avec le thème de ce blog.

Il s'agit d'un tour de France région par région, un peu comme le font les plus classiques JT de 13H sur TF1 et Des Racines et des Ailes sur la 2... Mais avec un regard plus original. C'est Antoine de Caunes qui anime ce voyage : on aime ou on n'aime pas son style, mais ce qu'il présente correspond à ce que j'aime dans la France : des lieux de tournage, des villages avec des noms bizarres, des traditions loufoques et des artistes décalés. Le tout enrobé d'une bonne dose de clichés assumés. De Caunes avait déjà animé des portraits de villes comme Los Angeles ou Tokyo, et si lui ne s'offre plus de voyages exotiques je trouve que le report du concept en France lui réussit encore mieux.

La première Gaule d'Antoine (si si, c'est bien le nom de l'émission) a été diffusée cette semaine et parle de la Nouvelle Aquitaine. Le surf basque, la BD d'Angoulême et le vin y passent, mais il y est aussi question de miss, d'un marathon-beuverie et... De Jean Lasalle. Mieux encore, la prochaine émission se consacrera aux Hauts de France. Voilà qui donne envie de ressortir prendre l'air !

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité