Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
28 mars 2018

Entrée de ville

Lorsqu'on arrive en ville en voiture, il y a ces panneaux iconiques rouges et blanc qui font intégralement partie de l'identité française. Conducteur, on sait qu'il faut réduire la vitesse à 50km/h. Amateurs de géographie, on apprécie l'avancement sur notre trajet. Intéressés par les toponymes (ok ce n'est pas forcément fréquent, mais c'est mon cas), on peut trouver des pépites sur ces panneaux.

P1150320

Et puis il y a les annexes ! Souvent le panneau d'entrée de ville indique toutes sortes de choses : labels durement gagnés (comme les villes fleuries, mais j'avoue ne pas trop m'y inyéresser car les fleurs ne garantissent pas que la ville est jolie en soi), présence d'un Rotary club, appartenance à une intercommunalité... Autant d'informations qui intéressent beaucoup moins l'automobiliste de passage, et que j'avoue ne jamais lire. En fait je me demande qui lit tout ça : qui en a le temps à 50 km/h, qui s'y intéresse vraiment ? Finalement, en termes d'utilité du message je trouve qu'il n'y a pas tant de différence entre ces affichages "officiels" et les annonces publicitaires qui fleurissent aussi le long des nationales... Bien sûr ce n'est que mon avis !

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité