Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
15 juin 2018

Publicitaires du mouvement

Retour en Ile-de-France après deux mois d'articles sur mes sorties de printemps : non pas qu'il y en ait eu tout plein, c'est surtout que j'écris moins souvent ces temps ci. Entre les récents weekends au vert il y a toujours eu, et il y a toujours tout court, une routine de pendulaire bien d'ici à base de deux bonnes heures de transports par jour.

20180418_175751

Je suis donc exposée très régulièrement aux publicités dans les couloirs du métro et sur les quais du RER. Et si j'avoue ne plus trop les regarder à force de répéter le même trajet, j'arrive encore à être surprise par l'inventivité des enseignes pour capter mon attention. Par exemple avec ce produit qu'on ne peut pas mieux vendre que sur un quai de RER, quand on ne quitte pas son téléphone (oui vous lisez bien "roubignolles")...

20180614_074553

Ou cette enseigne de burgers qui annonce de manière très originale son arrivée en gare de Lyon.

20180608_123102

Et quand ce ne sont pas des enseignes qui investissent les espaces officiels qui leur sont dédiés, ce sont des particuliers solitaires qui vendent leur personne sur les vitres du métro. Dans notre société publicitaire, le flux est une richesse inestimable...

20180418_175138_LI

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité