Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
30 juillet 2018

Paris en Seine

Avant toute chose, acceptez toutes mes excuses pour ce jeu de mot vu, revu et réchauffé. Mais c'est un authentique cliché du tourisme parisien que je peux enfin cocher sur ma liste de choses à faire à Paris : j'ai fait une croisière sur la Seine. Pas en Bateau Mouche (on complètera ça plus tard à l'occasion) mais au ras de l'eau, dans une petite vedette. Alors, que voit-on de Paris au ras de l'eau ?

20180720_130310

Tout d'abord des ponts, des tas de ponts plutôt photogéniques il faut dire.

20180720_123939

20180720_131339

On voit aussi des monuments, mais pas d'aussi près que de la rue, même si les angles sur Notre Dame et le Musée d'Orsay sont privilégiés.

20180720_124300

20180720_125304

Depuis l'eau, on voit surtout les berges canalisées du fleuve et les promenades qu'elles ménagent. C'est ici que la croisière est la plus intéressante : depuis le bateau, on se trouve au centre de l'attention des badauds venus voir la Seine. Pique-niqueurs, riverains promenant leur chien, lycéens en vadrouille ou touristes en pleine séance photo, tous ont le fleuve au centre de leurs attentions. Du coup, en visitant Paris depuis la Seine nous sommes presque plus observés qu'observants !

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité