Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
26 décembre 2018

Noël à l'air pur (ou presque)

Je me raréfie par ici. Après quelques semaines sportives, nous voici pour quelques jours en pause dans les Alpes. Cette année on se repose plus qu'on ne sort, mais le 25 décembre nous a quand même laissé l'occasion d'une promenade par beau temps du côté de Passy / Joux en Haute-Savoie.

20181225_160045

20181225_154929

On voit quand même la brume de pollution à l'horizon, car la vallée de l'Arve est l'un des hauts lieux de la pollution aux particules fines en France. En jeu, le viaduc qui mène les voitures (et les poids lourds) au tunnel du Mont-Blanc un peu plus haut, une usine d'incinération et le chauffage au bois d'une partie des habitants, le tout au fond d'une vallée encaissée. Difficile de croire que la renommée de cette région venait fut un temps de son air pur, qui attirait les tuberculeux en convalescence !

20181225_155402

Sur ce panorama on voit bien le viaduc et l'usine d'incinération (cliquez pour élargir !)

Dommage que l'air manque, car cette région reste magnifique (je ne suis pas objective...) et je ne désespère pas de réussir à y passer quelques jours un de ces étés, pour upgrader mon habituelle tournée nostalgie en un vrai séjour de balades. 

20181225_160209

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité