Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
25 avril 2019

Jardins méditerranéens

Alors que je pensais connaître les principaux points d'intérêt de la région avec mon passé de touriste, je continue à découvrir des endroits inconnus. Le dernier en date est le parc Exflora, un grand jardin public pris en sandwich entre le quartier d'Antibes-les-Pins (où j'allais pourtant me promener parfois avec ma famille) et la mer.

20190214_113253

A première vue, je ne trouvais pas ce parc des plus esthétiques : il propose plus de pelouses que de recoins fleuris et sa géométrie un peu carrée peut gêner. Pourtant il est organisé en plusieurs univers qui sont bien présents, si on ouvre l'oeil. Avec un fil rouge : ce sont des univers méditerranéens. Des cours, palmiers et fontaines mauresques, des champs d'oliviers provençaux, une voie romaine à l'ombre des platanes et un jardin italien... Chaque identité est bien présente, même si on est loin d'une thématisation de parc d'attractions. 

20190419_103045

20190415_111630

20190415_113332

Pour les riverains, ce parc est surtout un terrain de jeu idéal en famille. L'espace y est suffisant pour amener les vélos, les ballons et s'asseoir pique-niquer sur une pelouse. Et puis il dispose de son petit accès à la mer, moyennant traversée de la voie ferrée évidemment. Que demander de plus ?

20190415_114649

Une fine bouche répondrait qu'on peut aussi demander une large plage sans voisinage de la route ni de la voie ferrée, mais regardez cette eau presque caribéenne... Pas si mal non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité