Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
16 mai 2019

Brèves sudistes de printemps

Voilà plus de 3 mois que nous sommes installés dans les Alpes Maritimes et je profite toujours autant des bienfaits saisonniers. Après l'hiver, voici venue une avant-saison très intéressante :

- Les températures montent mais elles restent agréables, et surtout après un hiver presque sans nuages nous avons eu quelques sessions de temps maussade qui... Font beaucoup de bien, en fait ! Qui aurait cru que j'apprécierais de sortir sans lunettes de soleil ?

20190403_165405 20190502_195531

En cadeau nous avons déjà eu quelques orages. Ils promettent !

Après les mimosas en février, c'est maintenant la saison des fleurs d'orangers et les espaces verts embaument. Cerise sur le gâteau, j'ai réussi à trouver mon autre graal local : de l'eau de fleur d'oranger produite juste à côté, à Vallauris ! 

20190419_103339

Enfin, avec l'arrivée progressive des saisonniers le littoral se peuple, les plages privées rouvrent avec leur cortège de parasols en palmes et de musique du moment. Et l'eau accueille de plus en plus de baigneurs. D'ailleurs à ce rythme j'en ferai bientôt partie !

20190509_171248

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité