Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
9 juin 2019

Piétons : la résistance s'organise

Peu après mon arrivée sur la Côte d'Azur, je m'étonnais du peu de place laissée au piéton (d'autant plus s'il a une mobilité réduite) dans les quartiers de ma ville, Antibes. Entretien aléatoire, haies envahissantes, voitures garées et différences de niveau sont monnaie courante, quand bien sûr il y a un trottoir. Les crottes de chien sont notamment omnniprésentes, et je suis devenue avec les mois une professionnelle du slalom avec poussette. 

20190605_100545 20190608_173619

Sans vouloir faire de hâtives généralisations, les crottes sont quand même souvent l'oeuvre de petits chiens...

A force de balades je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à arpenter les trottoirs. D'autres esprits plus taquins, ou carrément énervés, n'hésitent pas à s'exprimer pour dénoncer la pollution canine. Dessins et déjections entourées à la craie parent plus ou moins discrètement les trottoirs. Certains recoins particulièrement propices ont même été ornés d'une petite affiche de la municipalité elle-même rappelant le montant de l'amende pour pollution de la voie publique. On dirait bien que les piétons n'ont pas dit leur dernier mot !

20190605_124822

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité