Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
4 octobre 2020

Abécédaire du voyage : M comme...

Haha, un coup de baguette magique et hop ! Des sujets faciles pour ce blog en période de jonglage parental intensif. Je continue mon tour du Monde nostalgique avec la lettre M. Une lettre facile avec plusieurs candidats entre lesquels il a été difficile de choisir... Finalement c'est le mouton qui l'a emporté.

M

Ce bêlant animal fut un vrai fil rouge de notre traversée de la Nouvelle-Zélande. Omniprésent dans le paysage du Nord au Sud, il s'est révélé étonnamment photogénique, tant en troupeaux au pied d'un volcan qu'en solo façon Simba sur son rocher des Lion mais sur une colline verte fluo (l'herbe étant vraiment plus verte au pays du long nuage blanc). Le mouton égaré n'est pas un mythe non plus : si nous n'avons pas eu l'honneur d'apercevoir Shrek, nous avons pu constater que ces animaux ont un don pour sauter les clôtures et se prendre pour des vans sur les routes touristiques. Pas étonnant que les faits divers rapportent régulièrement des histoires de moutons retrouvés obèses de laine.

L'agneau a aussi égayé nos assiettes sous de multiples formes, ma préférée étant celui de l'Otago en pierrade. Je ne rentrerai pas dans le débat concernant l'utilité de la sauce à la menthe, héritage d'une gastronomie anglaise elle-même sujette à débat, mais préciserai que la purée de pommes de terre est un accompagnement presque obligatoire. Même si j'évite désormais d'acheter de l'agneau néo-zélandais (bonjour le bilan carbone), je garde une petite nostalgie de celui mangé à l'autre bout du Monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité