Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France trotting
12 avril 2021

Abécédaire du voyage : T comme...

Il fallait bien que cette série de dessins aborde la Martinique. De ce bout de France lointain où nous sommes déjà allés 3 fois (et où il est probable qu'on retourne un jour, qui sait ?), j'ai ramené quelques réflexes presques pavloviens quand je suis en présence d'un bon rhum. L'arôme puissant de canne à sucre me donne envie de trois choses : des accras fraichement frits, un planteur bien corsé (avec du jus de goyave et passion si possible) et un ti'punch serré avec ses 3 ingrédients. Du rhum blanc, du sucre, un trait de jus de citron et c'est tout.

T

Je dois à la Martinique la découverte de bons rhums blancs, que je connaissais jusque là forts et peu goutus. Aujourd'hui encore, quand nous mettons la main sur une bouteille de Canne Bleue ou La Mauny rouge, c'est ti'punch party à la maison !

Publicité
Publicité
Commentaires
France trotting
Publicité
France trotting
Publicité